chimeres01.png
chimeres17.png
chimeres09.png

Sans Queue, Ni Tête

Trio burlesque, grinçant et vocal


Sans queue, elles n’en sont pas moins mammifères à poils, à plumes, à griffes.

Sans tête, elles chantent pourtant à tue-tête, s’entêtent à tenir tête.

Sans queue ni tête, elles cherche dans le Paraitre ce qui les réconcilierait avec leur féminité.

 

Sous son apparence de spectacle chanté et léger, qui ne dure qu’un instant, Sans Queue, ni tête nous offre un moment d’autodérision féminine, sous forme burlesque et trash, révélant 3 femmes uniques, qui nous font vivre une performance vocale, physique et clownesque, jubilatoire.

Séduisantes et vacillantes sur leurs hauts talons, elles nous racontent les petits et grands défis des femmes, leurs relations au monde, leur complicité mais aussi leur rivalité….

Elles endossent alors le rôle du clown-bouffon menaçant les préjugés, les barbouillant à grandes plâtrées de blush, les hurlant, les piétinant, les exhibant, les assumant, les matant d’un œil aguicheur…

Le trio enchaine les aigus et les graves, mélangent le rire et le grave, sèment la confusion et jettent tout pêle-mêle à la figure du spectateur : séduction, sac à main, maladresse et parapluie.
Et derrière nos rires, parfois jaunes, elles nous interrogent sur ce que nos pensées, nos comportements ont de plus figés.

Loin des mots ou des explications, elles sont dans le geste, le coup de hanche. Clownes sans parole et percutantes, elles gardent leur voix pour chanter l’alarme dans une parodie pas si éloignée de notre réalité.

Durée 60mn

Tout public

 

INTERPRÉTATION

Eva Cauche / Mélanie Limouzin / Juliette Zollkau-Roussille

 

MISE EN SCÈNE

Elvire Ienciu / Nicole Rivier / Guy Zollkau

ARRANGEMENTS MUSICAUX

Hélène Huon / Juliette Zollkau Roussille